Imprimante Photo PeriPage A6 Pro
Dans cet avis de l’imprimante photo PeriPage A6 Pro , vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Imprimante PeriPage A6 Pro c’est quoi ?
L’imprimante Peripage A6 Pro de PeriPrint est une imprimante photo instantanée qui vous permet de vous amuser avec vos copains. Imprimez des textes personnalisés, des autocollants, des codes QR, des étiquettes et des photos en utilisant l’application mobile. L’édition HD de PeriPrint améliore la qualité d’impression des photos grâce à sa résolution de 304 dpi. Le contraste est plus élevé et les détails plus nets. Si vous souhaitez imprimer des images avec un budget serré, cette imprimante est parfaite.
De plus, la Peripage A6 Pro est légère et compacte, ce qui en fait l’une des meilleures imprimantes photo portables sur le marché. Vous pouvez l’emporter partout avec vous et immortaliser vos souvenirs en un instant. Grâce à sa connectivité Bluetooth, il est également facile de l’utiliser avec votre smartphone ou votre tablette. Avec cette imprimante, capturer et partager des moments spéciaux n’a jamais été aussi simple.
Avec son format de poche, la PeriPage A6 Pro peut vous accompagner partout. Vous pouvez imprimer jusqu’à 48 heures sans avoir à vous soucier de la recharger. Elle utilise une connexion Bluetooth pour fonctionner sans fil. Son papier thermique lui permet de fonctionner sans utiliser d’encre. Elle comprend un rouleau de papier blanc et peut être décorée avec du papier autocollant ainsi que des papiers de différentes couleurs.
Contenu de la boîte :
- Imprimante Peripage A6 Pro
- rouleau de papier blanc (x1)
- Câble USB pour le chargement
- instructions d’utilisation
Les différentes caractéristiques
Design compact et mignon
La coque en forme d’ours en peluche de la Peripage lui donne l’apparence d’un joli jouet en plastique. Le site Web propose désormais d’autres teintes en plus des couleurs initiales (blanc, rose et bleu), notamment le jaune, le marron, le rouge et le turquoise.
La construction semble initialement bien faite et offre une prise en main solide. La petite imprimante carrée mesure 79 x 43 x 79 mm. La poche d’un pantalon ne pourra pas l’accueillir, mais un sac à main ou une poche de manteau, oui. Si vous craignez de la blesser en la transportant, vous pouvez installer une housse de protection en silicone ou en plastique.
L’imprimante est livrée dans une boîte élégante, avec un rouleau de papier blanc, un cordon de charge USB et un livret d’instructions. Comme vous le verrez plus tard, l’utilisation du Peripage est si simple que je n’ai même pas eu besoin de consulter le manuel.
Le design de ce dispositif d’étiquetage ne pourrait pas être plus simple. Outre le faux visage d’ours en peluche, qui n’est là que pour l’esthétique, l’appareil dispose d’un connecteur de charge micro-USB sur le côté et d’un bouton d’alimentation sur le dessus. Une LED associée au bouton d’alimentation indique plusieurs états, notamment la charge, la batterie faible et le rouleau de papier vide. Enfin, une tirette permet de clipser le papier qui sort de la fente située derrière cette LED
L’excellence de l’impression
Des rouleaux de papier de 57 mm de large sont fournis avec la Peripage, une imprimante thermique noir et blanc. L’étiqueteuse fait un bon travail d’impression de texte et de contours. L’impression des images en niveaux de gris est plus variée. Les photos que vous recevez sont de qualité journalière, mais elles ne sont pas produites par une petite imprimante d’images.
Une édition Pro de la Peripage est également disponible, qui a une plus grande définition de 304DPI par rapport à 203DPI pour la version traditionnelle. C’est celle que j’ai commandée, et même si la différence de qualité d’impression n’est pas perceptible sur les photos, elle l’est sur les impressions de textes et de formulaires. A l’exception du fait que les images sont toujours en noir et blanc, on se rapproche de plus en plus d’une imprimante plus traditionnelle. Le papier reste le même, donc même si le prix augmente un peu, cela reste très intriguant.
Comment fonctionne l’imprimante photo PeriPage A6 ?
Il faut mettre le rouleau de papier à l’intérieur du Peripage avant de démarrer l’imprimante. L’ouverture de l’imprimante se fait après avoir retiré le panneau avant. Il suffit de placer le rouleau dans la fente, en suivant le petit graphique qui vous y dirige.
Vous pouvez passer du papier blanc au papier de couleur ou au papier autocollant entre chaque impression sans avoir à attendre la fin d’un rouleau.
L’installation de l’application PeriPage correspondante sur un Android ou un iPhone est nécessaire pour lancer l’impression. La connexion Bluetooth avec le téléphone est directe et fonctionnelle.
Une page d’accueil conviviale et joliment conçue apparaît au premier lancement de l’application. Contrairement à l’édition précédente, le programme est totalement en français. Des raccourcis sont à votre disposition pour accéder aux nombreuses fonctionnalités d’impression de la Peripage.
Cette imprimante offre une pléthore d’options, notamment lorsque vous remplacez le papier blanc standard par du papier autocollant, du papier photo ou du papier à encre bleue.
Vous pouvez accéder à un tutoriel vidéo ou à des instructions écrites sur l’utilisation de ces fonctions en cliquant sur l’un des éléments du menu.
Bien que nous n’ayons pas souvent utilisé les deux boutons verts, certaines personnes les trouveront très utiles :
- Images et notes vous permet d’ajouter des photographies, du texte, des autocollants et d’autres bordures préenregistrées pour créer des images sur mesure qui peuvent ensuite être imprimées.
- Créez un format d’étiquette commun avec Edit Label, puis imprimez-le sur du papier à étiquettes. Par exemple, un magasin qui souhaite publier les prix de ses produits trouvera cette option très utile.
Mes menus préférés sont ceux qui se trouvent dans l’encadré blanc situé directement en dessous. Vous pouvez toujours régler la luminosité, découper l’image, sélectionner l’intensité du noir et blanc ou utiliser des filtres, quelle que soit la fonction sélectionnée.
- Avec le scanner de texte, vous pouvez sélectionner un texte dans une image et l’imprimer directement sur le papier.
- Vous pouvez imprimer une photo stockée sur votre téléphone à l’aide de Photo Print. Je vous suggère de choisir l’édition Pro (HD) de Peripage pour cela, car elle offre une qualité nettement supérieure à celle de la version standard. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous utilisez du papier semi-transparent conçu spécialement pour l’impression de photos. Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de tester ce matériel, l’impression sur papier blanc est déjà satisfaisante.
- L’impression de listes est rendue possible par le menu des modèles. Bien qu’il n’y en ait qu’une quinzaine, ils sont très utiles pour établir des listes telles que des listes de courses ou des listes de tâches à accomplir.
- Pour imprimer le document de votre choix, Document consulte les documents enregistrés dans votre téléphone.
- L’impression des textes se fait à l’aide de Text Edit. À première vue, cela ne semble pas être un grand avantage, mais lorsqu’elle est utilisée avec du papier autocollant, une imprimante peut être un outil puissant pour organiser vos affaires en produisant de petites étiquettes, par exemple !
- Pour imprimer des textes plus grands ou plus larges, vous pouvez utiliser l’option Bannière, qui est similaire à l’édition de texte.
- Vous pouvez associer un film à une photo imprimée en utilisant la réalité augmentée. Lorsque votre téléphone est placé au-dessus de l’image et que l’application Peripage est ouverte, la vidéo démarre immédiatement. Dans le cas où la vidéo est colorée, ce choix est considérablement plus intriguant.
- Toute page web peut être imprimée à l’aide du site web.
Combien coûte une impression ?
Le faible coût d’utilisation du Peripage est son principal attrait. Sur le site où j’ai acheté l’imprimante, les rouleaux sont proposés par lot de 3 ou 6, avec un prix unitaire par rouleau allant de 3,30 à 6,60 euros, selon le type de papier.
Pour un rouleau de papier blanc de 6,5 mètres de long, estimez quelques centaines de photos. Le coût unitaire par photo varie de 0,049 centimes à 0,16 centimes une fois le coût des rouleaux pris en compte. Sachant qu’elle est environ dix fois moins chère qu’une imprimante papier Zink, c’est tout simplement imbattable.
Vous pouvez également modifier le type de papier en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous pouvez choisir du papier coloré, du papier à encre bleue, du papier autocollant et, bien entendu, du papier standard.
Il n'y pas encore d'avis.